Enfin un trail à Bruxelles !

Une nouvelle qui m’avait échappée jusqu’à présent : l’organisation d’un trail à Bruxelles, en Forêt de Soignes. Enfin !

La 1ère édition du Trail de Bruxelles se déroulera le dimanche 30 octobre 2016, à partir du Centre Sportif de la Forêt de Soignes à Auderghem. 4 distances au programme : 6 km (D+: 90 m) , 13 km (D+ : 140 m), 21 km (D+ : 250 m) et 28 km (D+ : 350 m). Les parcours seront disponibles sur le site de la course à partir du 15 octobre, j’y reviendrai dans un futur article. Je connais bien les sentiers, ça devrait être sympathique et pas trop difficile.

A noter que le 28 km permet de recueillir 1 point UTMB (nouveau barème ITRA) … ce qui ne sert pas à grand-chose pour être honnête. La seule manière d’ « utiliser » ce point est de le coupler à une course à 2 points pour courir l’OCC (le « petit » trail de 55 km de l’UTMB) ou de le coupler à une course à 6 points (donc une course type UTMB, arghh !!!) pour être éligible à la CCC ou la TDS.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 17 octobre.

Manque de chance je ne pourrai pas courir cette première édition puisque je serai au même moment en stage intensif de trail dans ma campagne d’origine (la vidéo n’est pas de moi).

Autres nouvelles :

  • la publicité est apparue (discrètement et imparfaitement, j’y travaille) sur Ultramabouls. Promis : je ne mettrai pas de fenêtres en pop-up et je cacherai la pub dans des coins non-gênants du site. Ma seule ambition est d’arriver à terme à rembourser mes frais d’hébergement;
  • je ne me suis toujours pas inscrit à l’Ecotrail de Bruxelles qui se court dans une semaine. La date limite d’inscription a été repoussée au lundi 19 septembre 23:59 (je pense que les organisateurs ont du mal à faire le plein), ce qui me laisse encore un peu plus de temps pour réfléchir. Ils sont sympas avec moi 🙂 Je n’ai pas couru cette semaine à cause de la grosse vague de chaleur sur Bruxelles (contre-productif), je compte bien me rattraper ce week-end.
Ce contenu a été publié dans Courses, Journal. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *