Entrainement Avril 2018

Encore et toujours un mois décevant. Voici les données brutes :

  • 223 km en 13 sorties, soit une moyenne de 17,2 km par sortie avec un max à 28 km;
  • 11,2 km/h de moyenne;
  • 3.691 m de D+ soit une moyenne de 284 m par sortie.

Par rapport à l’année dernière, j’ai presque 300 km de retard alors que je vise 200 km de plus en fin d’année 🙁

Comment expliquer cette contre-performance ? A ma décharge, j’ai enchainé une crève début avril (8 jours d’arrêt) et une infection urinaire (liée ?) qui m’a bien fatigué. Comme d’habitude j’ai attendu trop longtemps avant d’aller voir le médecin. Une fois sous antibiotique, le problème a été résolu en 3-4 jours mais la forme n’est revenue que début Mai. Comme écrit précédemment, je n’étais pas en super forme au Trail de Charleroi. Heureusement cela va mieux maintenant.

Inutile de dire que mon programme ambitieux de fin Mars est totalement tombé à l’eau : pas de sorties de nuit, pas de sorties longues de 50km, 2 à 3 entrainements par semaine au lieu de 4 ou 5.

Pour positiver, il vaut mieux que cela m’arrive en Avril plutôt qu’en Mai ou pire en Juin. A fin Avril, il me reste 6 semaines pour préparer l’UTPMA, ce qui est théoriquement suffisant vu le fond que j’ai. Croisons les doigts pour que je ne sois pas déçu à nouveau. Je sais d’ores et déjà que ces 4 mois successifs de sous-entrainement vont peser lourd mentalement le 16 juin. Quand je serai mal sur l’UTPMA (et cela m’arrivera), je ressasserai ces journées d’entrainement perdues par maladie, manque de temps ou fainéantise. L’année dernière j’étais arrivé à la Radicassant en  pleine confiance après des mois d’entrainement sans soucis, cela m’avait aidé à passer les moments difficiles. Il va falloir trouver d’autres ressorts psychologiques sur les pentes d’Auvergne…

 

Ce contenu a été publié dans Entrainement, Journal. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *