Programme 2014

Non, je n’ai pas abandonné la course à pied ni l’objectif de courir la CCC en 2015 et l’UTMB en 2016 ou 2017 ! Quant à Ultramabouls, j’ai manqué d’inspiration.

Depuis l’échec (mérité) du Marathon de Bruxelles, je me suis entraîné sporadiquement, le temps de laisser l’envie remonter. Entretemps, beaucoup de travail, quelques voyages, quelques petites maladies automnales et nous voici déjà au mois de Décembre. 🙁 L’heure de dresser un bilan (à venir début janvier), mais aussi de définir les objectifs 2014.

Voici mon programme de courses pour 2014 :

Tout ceci mérite quelques explications :

  • l’Ultra-trail du Puy Mary Aurillac est notre OBJECTIF de 2014. Il doit permettre de tester notre capacité à courir la CCC en 2015. Le kilométrage et le dénivelé sont proches (105 km vs 101 km / 5.600 m D+ vs 6.100 m D+) mais l’altitude est moindre, le tout dans l’Auvergne de notre enfance. 🙂
  • Les Crêtes de Spa parce que nous n’avions pas pu le faire l’an passé et qu’il faut bien se bouger les fesses pour être prêts en Juin.
  • le Marathon du Médoc pour les 40 ans de mon frère avec l’intention ferme d’en profiter (sous-entendu : déguster) contrairement à notre précédente participation où nous n’avions rien goûté … tout en faisant un temps minable.
  • 10 km d’Uccle et 20 km de Bruxelles pour le plaisir … comme les années précédentes. Ces courses s’intègre bien dans un programme d’entrainement.

Je vais sans doute essayer de caser un trail supplémentaire en Avril (la Bouillonnante ?) pour arriver en forme en Juin. L’année 2013 m’a appris à ne pas être trop ambitieux sur le nombre de courses.

Autre objectif « administratif » : s’inscrire à la CCC en janvier, histoire d’être prioritaire en liste d’attente pour 2015. Si j’ai la (mal)chance d’être tiré au sort en 2014, il faudra revoir le programme sur Juillet / Août en conséquence.

DERNIERE NOUVELLE : l’objectif « administratif » ne sera pas atteint puisque le Grand Trail des Lacs et Châteaux a été « dégradé » de 2 à 1 point UTMB. Même si cela ne m’arrange pas, ce n’est que justice. J’espère que les organisateurs de la GTLC se seront acheté un bon GPS pour 2014 😉

Au boulot !

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Entrainement, Journal. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *