Article sans intérêt qui n’a pour but que de satisfaire ma maniaquerie coutumière : je tiens à donner des nouvelles mensuelles de mon entrainement, même quand je n’ai rien à dire.
Petit mois de Juin :
- 9 sorties,
- 126 km soit une moyenne de 14,1 km par sortie (min : 13,4 km, max 18,1 km),
- Vitesse moyenne de 11,1 km/h avec 2 sorties (juste en) dessous de 11 km/h, ce qui ne m’était pas arrivé depuis le 23 janvier et le 17 avril,
- 0 courses.
La misère. En cause :
- beaucoup de travail (1 %)
- visites familiales (5 %)
- météo de merde (14 %)
- manque de motivation (80%).
J’avais psychologiquement besoin de souffler. Seul point positif : je me suis vraiment mis à la natation. 1 heure chaque semaine (environ 800 m). Parler de natation est un peu présomptueux à ce stade, j’essaye plutôt d’échapper à la noyade sous le regard un peu inquiet des maîtres nageurs et l’oeil goguenard de mon fils. On en reparlera dans un an…
Pendant que je m’embourgeoisais, mon frère a couru et terminé un trail de 105 km : la Barjo, dans la belle Normandie avec un temps de normand (les 20 derniers kilomètres sous la pluie). Il m’a promis de publier un compte-rendu de la course et de son entrainement préalable. Je retiens qu’il a uniquement fait du qualitatif : beaucoup de sorties en côte, à bon rythme mais peu de kilomètre à chaque sortie. Et si les livres d’entrainement avait raison ? Il vient en tout cas de prouver qu’on pouvait courir un trail de plus de 100 km sans sorties longues. A méditer, j’attends son article (sans trop y croire…).
Avec le beau temps, l’envie et la motivation sont revenus. Mes stats de Juillet devraient être au top 🙂
Mon objectif du week-end prochain (ou du suivant en fonction de la météo) : courir la promenade verte (et ici) autour de Bruxelles dans sa totalité. Je prévois un long article avec photos.