(Mystérieuse) Mise à jour de Suunto Ambit 2

Hier (5 juillet), Suunto a proposé la mise à jour de mon AMBIT 2R (idem dito pour l’AMBIT 2S). J’ai accepté … et j’ai stressé.

La mise à jour a planté et replanté pendant 2 heures (1 heure pour un collègue muni d’une Ambit 2S), le téléchargement de la nouvelle version sur la montre s’arrêtant brutalement entre 1 et 10 % à chaque fois. Ma montre est restée longtemps bloquée sur le logo Suunto et, alors que je commençais à me demander si je n’avais pas trouvé l’excuse tip-top pour justifier l’achat d’une montre Garmin Fenix 3 auprès de mon épouse, soudainement tout s’est débloqué.

La montre a l’air de fonctionner normalement, je n’ai a priori pas perdu de données (sauf le journal, pensez à synchroniser avec Movescount avant). Je la teste en live demain et je croise les doigts.

Que contient cette version ? Je n’en sais fichtre rien : aucune information de Suunto ni par mail, ni sur leur site. Pas très professionnel tout cela…

Un conseil : avant d’accepter l’update, assurez-vous que vous avez 2-3 heures devant vous. Ne le faites pas juste avant de partir courir…

Mise à jour du 10/07 : pas de problème identifié après 3 sorties. La mise à jour efface le journal des courses (pensez à synchroniser avant) et il faut ré-appairer la ceinture cardio (et probablement le footpod).

Ce contenu a été publié dans Journal, Matériel. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.