Entrainement Janvier – Février 2015

Janvier avait très bien commencé : 1 à 2 sorties en semaines et 2 sorties le week-end, les sensations revenaient, la vitesse moyenne augmentait régulièrement avec  des sorties au-dessus de 11 km/h.

Le 20 janvier, patatras : après une sortie intense dans le froid, rhume, bronchite et arrêt total jusqu’au 10 février. Depuis j’ai l’impression de recommencer à zéro. Au final, mes statistiques sont un peu faibles :

  • Janvier : 101 km en 9 sorties pour une vitesse moyenne de 10,84 km/h,
  • Février : 72 km en 7 sorties pour une vitesse moyenne de 10,79 km/h.

J’ai bien évidemment renoncé au Trail des Bosses que je devais courir le 7 février. Je toussais encore ce jour-là et j’étais à court d’entrainement.

Mon prochain objectif reste le Trail de Spa, 55 km le 28 mars 2015. Si mon mois de Mars n’est pas perturbé, cela devrait le faire mais je ne peux pas me permettre le moindre relâchement. L’année dernière à la même époque j’avais déjà 380 km dans les jambes (au lieu de 173). A noter que mon frère semble avoir renoncé à sa carrière de coureur, je vais donc courir seul. 🙁

Au rayon des nouveautés j’ai acheté une paire de Mizuno Wave Rider 17 pour remplacer mes anciennes Wave Precision 13 pour les courses sur route du mois de Mai (notamment le 20 km). Je n’ai pas encore couru avec, juste marché mais elles me semblent très légères et dynamiques. A voir.

Rendez-vous dans un mois.

 

 

Ce contenu a été publié dans Entrainement, Journal. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *