Et le programme 2023 sera finalement…

Comme d’habitude j’ai perdu à la loterie de la CCC et comme le dirait un de mes compatriotes corréziens malheureusement décédé: « ça m’en touche une sans faire bouger l’autre« . L’UTMB dans sa grande bonté m’octroiera peut-être une Running Stone pour me remercier d’avoir tenté la loterie. Toujours ça de pris !

La bonne nouvelle vient du côté de l’Echappée Belle Intégrale qui, cette année, n’organisait pas de loterie. Je suis donc inscrit.

Mon programme 2023 est au final le suivant :

  • l’Ultra-trail des Païens by UTMB – 18 mai 2023 – 103 km – 3.800 m D+ : une course de réglage, dans une superbe région et il faut bien passer à la moulinette des courses « By UTMB » si on veut avoir une chance de participer à l’UTMB un jour;
  • l’UTPMA – 16 juin 2023 – 105 km –  5.500 m D+ : j’avais très envie d’y retourner depuis mon premier passage en 2018. Avec l’expérience, j’espère y faire une bonne performance (1er tiers du classement);.
  • L’Echappée Belle Intégrale – 149 km – 11.400 m D+ :  sauf blessure nécessitant une évacuation par hélicoptère, je la finirai, en rampant et 3 jours après la barrière horaire s’il le faut. Je me souviens encore du belge de Tournai me disant avant le ravitaillement du Pleynet « n’abandonne pas, tu vas le regretter« . Leçon du jour : toujours écouter un belge de Tournai (patrie du père de Clovis par ailleurs, donc quasiment un français ;-))

Pour le reste, on verra. Il est possible que je m’inscrive à d’autres courses, notamment dans le cadre de ma préparation en Février, Mars et Avril mais rien n’est clair pour le moment. Pas de stress, il me semble qu’il y a une certaine désaffection sur les trails, j’en veux pour preuve le magnifique Trail de la Côte d’Opale qui a encore des places de disponibles à l’heure où j’écris. Je me souviens d’un temps pas si lointain où tout partait en quelques minutes.

PS : une pensée pour François D’Haene qui se remet lentement de sa blessure. J’ai eu la chance de faire un stage avec lui il y a deux ans et j’espère le revoir sur les ultras. Il a manqué à l’UTMB 2022.

Ce contenu a été publié dans Courses, Journal. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *