Nouveaux points ITRA

J’avais prévu depuis longue date de m’inscrire au Vosgirunners Trail Nature et plus particulièrement au Challenge des Seigneurs dont la période d’inscription commençait ce mardi 6 novembre.

L’année dernière, sur la liste des courses qualificatives pour l’UTMB, cette course valait 5 points :

ce qui était un bon plan puisqu’elle se déroule en deux étapes : 73 km le samedi et 25 km le dimanche, ce qui est largement plus facile que de courir presque 100 km d’une traite.

Cette année, la même course ne vaut plus que 4 points :

Idem dito sur le site de l’ITRA, qui annonce par ailleurs aujourd’hui une refonte du mécanisme de calcul des points et des catégories de trail.

Même si cela me dérange dans mes plans, je trouve que cela va dans le bon sens : récolter autant de points sur 2 courses au lieu d’une n’était pas très logique comme je l’avais signalé pour le Trail de la Côte d’Opale. J’avoue que j’étais tout de même prêt à mettre un mouchoir sur mes scrupules 🙂

Donc, avant de vous inscrire, pensez à bien revérifier sur le site ITRA et le site UTMB les points octroyés en 2019. N’oubliez pas en effet que :

L’UTMB®, sur la base du nombre de points attribués par l’ITRA, reste cependant seul juge pour décider qu’une course présente tous les critères pour être qualificative, pour l’inscrire dans la liste et pour délivrer à l’organisateur le logo correspondant.

En ce qui me concerne, pas de Vosgirunners cette année mais un autre course à 5 points dans mon Auvergne natale : le Grand Trail du Saint-Jacques. Croyez-moi sur parole, les paysages et la ville du Puy-en-Velay sont magnifiques (j’y ai habité 5 ans dans ma jeunesse) et je pense que c’est un peu moins dur que l’UTPMA. Entre la SaintéLyon dans 3 semaines et ce nouveau trail, j’ai un peu l’impression de faire ma tournée d’adieux pour mes cinquante ans. 🙂

Ce contenu a été publié dans Courses, Journal. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *