Récupérer une trace GPS sur Nike+

Un de mes 3 fidèles lecteurs a cru me piéger en me disant « Et comment tu peux donner le dénivelé positif avec ta montre Nike+ ???? Tu comptes approximativement à partir du graphique ? Tu nous prends pour des bouffons ?? »

CretesSpaNike

Que nenni ! Nike dans sa grande sagesse ayant décidé de ne pas offrir ce type de fonctionnalité en standard, je récupère la trace GPS à partir de ce site.

Cela fonctionne bien pour récupérer une course (ou plusieurs, mais par petits paquets) mais je ne sais pas si cela fonctionne avec des données cardio (j’ai renoncé à me servir du cardio avec la Nike vu la pauvreté des fonctions offertes). Après usage, suivant votre niveau de paranoïa, pensez à changer le password de votre compte Nike.

Ensuite, je télécharge la trace GPS sur ce site et j’obtiens le dénivelé positif. A chaque fois, le résultat que j’obtiens est proche de la mesure « directe » effectuée par une Suunto Ambit. Cela semble donc correct.

Quant aux informaticiens, ils peuvent développer leur propre outil d’extraction en se basant sur la documentation fournie par Nike ici.

Quand j’aurais changé de montre, j’essayerai de récupérer toutes mes données passées pour les réintégrer ici ou . 🙂

Ce contenu a été publié dans Journal, Matériel. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *