100 Miles de Spa, un ultratrail passé inaperçu

Je suis un grand fan de la région de Spa et je me plains souvent de l’absence de courses qualificatives pour l’UTMB en Belgique. Mais figurez-vous que j’étais passé totalement à côté d’une nouvelle course : les 100 miles (160 km) de Spa qui sont organisés pour la première fois le week-end du 24 / 25 juin 2017 (dans 2 semaines).

Le dénivelé annoncé est modeste : seulement 5.000 m en 160 km. Il est possible de faire beaucoup mieux dans cette région 🙂 Je ne suis pas le seul à être passé à coté : à ce jour il y a seulement 35 inscrits (pour un nombre limité de 150 places). La campagne de communication ne me semble pas très efficace…

Par contre j’ai un vrai problème : l’organisation annonce que cette course est qualificative pour l’UTMB (6 points) mais je n’en trouve trace ni sur le site de l’UTMB, ni sur le site de l’ITRA. Ca ne m’inspire pas confiance… Je leur ai envoyé un mail pour avoir des explications. Je mettrai à jour cet article quand ils m’auront répondu.

Si l’information se confirme (et que la course survit à une première édition qui ne semble pas très bien partie), sans doute sera-t-elle à mon programme en 2019 ou 2020. Après avoir couru la CCC en 2018 (si tout se passe bien) ou 2019 (si je perds à nouveau au tirage au sort en fin d’année), mon objectif suivant sera de viser l’UTMB en 2019 ou 2020 et il faudra bien que je cours une ou deux fois la distance. Je suis un planificateur compulsif et d’un optimiste béat 🙂

 

Ce contenu a été publié dans Courses, Journal. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *