20 kilomètres de Bruxelles, gare à la STIB

Cette année, vous êtes prévenus : les agents de la STIB vous attendront aux sorties de métro à proximité du départ du 20 kilomètres de Bruxelles comme expliqué ici. Heureusement que la STIB est le partenaire privilégié des 20 km de Bruxelles comme indiqué sur leur site. Pour les partenaires non-privilégiés, ils font quoi ? Ils tirent ? 🙂

Plus sérieusement, il est normal que les usagers payent, et la plupart l’ont fait l’année dernière puisque seulement 39 PV ont été dressés l’année dernière (pour 50.000 coureurs). Le problème est que les années précédentes, un billet STIB était annexé au dossard. Certains des verbalisés de l’année dernière ont sans doute pensé en toute bonne foi que le transport était gratuit ce jour-là et se sont senti piégés.

Pour mesurer l’ardeur habituelle de la STIB à contrôler les billets, sachez que je suis usager quotidien du métro bruxellois depuis 4 ans et, sur cette période, j’ai été controlé 3 fois en tout et pour tout. Disons les choses clairement : c’est un réglement de comptes / bras de fer entre l’organisation des 20 km et la STIB et on ne connait pas encore le gagnant. Pour les perdants, au moins c’est clair : nous, les coureurs. Le prix de l’inscription n’a pas été diminué du montant de 1 Euro que l’organisation ne reverse plus à la STIB et vous devez maintenant acheter un billet de 2,50 Euros.

Pas grave, on continuera à la courir quand même cette course. 🙂

Ce contenu a été publié dans Journal, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *