Entrainement Janvier 2016

Sur la lancée des derniers mois, j’ai réalisé un mois de Janvier « historique » : 208 km en 15 sorties avec une vitesse moyenne de 11,7 km/h. Uniquement du travail foncier : pas de fractionné mais beaucoup de sorties à bonne allure.

Je n’avais jamais couru autant, aussi souvent et aussi vite. Tous les voyants sont au vert, seul regret : 2 week-ends manqués l’un suite à une début de rhume, l’autre à cause du travail. Je n’ai pas donc pas encore réussi à faire de sorties supérieures à 20 km.

Mon premier objectif 2016 approche : le Trail des Bosses le 20 février. 3 distances sont au programme : 25, 40 et 50 km avec la possibilité de choisir en cours de route la distance. Comme j’ai besoin de faire une longue sortie (mon vrai objectif approche lui aussi à grands pas), je vise le 40 km (475 m de dénivelé positif). 50 km, c’est un peu trop et 25 clairement pas assez.

En général sur les trails longs (> 40 km) je fais une moyenne d’environ 7,5 km/h. Pour être honnête, j’espère faire mieux, notamment que ma précédente participation. Par contre si la météo n’est pas au rendez-vous je resterai au chaud, pas question de prendre le risque de tomber malade 1 mois avant l’Ecotrail de Paris.

 

Ce contenu a été publié dans Entrainement. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *