Entrainement Juin 2017

Mois de Juin un petit peu décevant : seulement 202 km en 13 sorties (moyenne de 15,5 km par sortie). J’espérais faire une bonne cinquantaine de kilomètres de plus mais j’ai « perdu » 2 semaines d’entrainement : l’une à cause d’un déplacement de 4 jours à Bucarest (ville sans intérêt), l’autre à cause de la canicule. A plus de 30°C, j’évite de courir.

Comme prévu, j’ai privilégié l’entrainement en côtes. J’ai réussi à accumuler 4.500 m de dénivelé positif en 13 sorties (350 m par sortie en moyenne), ce qui n’est pas mal pour Bruxelles. J’ai du mal à me faire une idée de ma forme actuelle : à 2, 3 sorties par semaine, j’ai l’impression de recommencer à 0 à chaque sortie. 🙁 Ma vitesse stagne et je n’ai pas franchi la barre des 12 km/h de moyenne depuis longtemps.

J’espère que le mois de Juillet sera un peu plus productif mais je sais d’ores et déjà que je ne courrai pas pendant une semaine complète. Heureusement, il me reste du temps d’ici le Trail de la Côte d’Opale début septembre.

A la moitié de l’année, j’ai déjà d’ores et déjà couru plus que les kilométrages annuels des années 2011 à 2015 et je ne suis plus qu’à 392 km de mon record de l’année dernière et à 830 km de mon objectif de l’année. Je le sens bien 🙂

 

Ce contenu a été publié dans Entrainement, Journal. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *