Entrainement Février 2014

Aujourd’hui 1 mars, J-28 avant les Crêtes de Spa.

Mon mois de Février a été sérieux, dans la lignée du mois précédent. Dommage que plusieurs jours très pluvieux m’aient fait manquer quelques sorties.

Pour le quantitatif :

  • 180 km,
  • 13 sorties (presqu’un jour sur 2) soit une moyenne de 14 km par sortie,
  • vitesse moyenne de 10 km/h.

Pour le qualitatif, une sortie longue par week-end (21, 32 et 32 km) et 2 / 3 retours du travail dans la semaine (8,5 km à chaque fois) plus une sortie en côte le week-end si possible.

J’ai fait ma première sortie longue de 32 km avec les Mizuno Cabrakan. Résultat : j’ai explosé en vol (3h40 !). Mal aux talons, aux tendons d’Achille, l’impression d’avoir des boulets aux pieds.

Une semaine après, même parcours mais avec des Mizuno Ascend 7M : 3h00. No comment. J’ai profité des soldes pour m’acheter une nouvelle paire d’Ascend. J’envisage même d’acheter encore une nouvelle paire pour 2015 !

Il me reste 4 semaines avant les Crêtes de Spa. Pour raisons familiales, pas de grosses sorties la première semaine, je vais par contre enchainer des petites sorties de 1h00 en côte, en forçant la vitesse. Je reprendrai ensuite mon rythme « normal » avec une sortie longue et une sortie en côte le week-end plus 2/3 sorties hebdomadaires. Je vais essayer de faire au moins une sortie supérieure à 40 km mi-mars.

Je me sens bien. Rendez-vous dans un mois pour le compte-rendu de la course !

Ce contenu a été publié dans Entrainement, Journal. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *