Entrainement Février 2016

Après un mois de Janvier « historique », voici un mois de Février encore plus historique :

  • 239 km
  • 15 sorties (soit 15,9 km par sortie)
  • Vitesse moyenne de 11,65 km/h

Du jamais vu !

Au rayon des déceptions :

  • peu de sorties longues : seulement 3 sorties à 21,5, 22,4 et 25,4 km alors que je voulais au moins faire une sortie supérieure à 40 km et 2 ou 3 à 30 km;
  • je n’ai pas participé au Trail des Bosses : Je n’avais pas de voiture pour me rendre sur place, ce qui me rajoutait 2 x 3,5 km à pied et le temps était pluvieux le matin et en fin d’après-midi. Comme annoncé précédemment, j’ai préféré préserver ma santé et rester au chaud. Au vu du temps qu’il faisait en fin d’après-midi sur Bruxelles, je ne le regrette pas.

L’Ecotrail de Paris est proche, plus que 2 semaines 1/2. Je ne sais pas encore si je le courrai, je suis à court de sorties longues 😀 La semaine qui s’annonce n’est pas terrible côté météo et je me sens un peu fatigué.

Dois-je faire confiance aux programmes d’entrainement qui abondent dans les revues et font espérer réussir l’UTMB en ne faisant que des sorties longues de 2 heures ou dois-je faire confiance à mon expérience qui me dit que le manque de sorties longues va me faire très mal ? Il me reste 2 week-ends pour me décider, je pendrai ma décision au dernier moment. Disons que c’est du 20 / 80 (j’y vais / j’y vais pas). Pour le Trail de Spa je n’hésiterais pas 1 seconde. Mais l’Ecotrail c’est tout de même 25 km de plus…

Ce contenu a été publié dans Entrainement, Journal. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.