Entrainement Juillet 2017

Les mois se suivent et malheureusement se ressemblent : un 3ème mois décevant au niveau de l’entrainement après Mai et Juin.

Côté kilométrage, ce n’est pas si mal que cela. Je savais que je ne pourrais pas courir pendant une grosse semaine à cause de vacances en France. A mon retour, météo pourrie avec beaucoup de pluie. Au final, j’ai quand même réussi à faire 224 km en 13 sorties (moyenne de 17,2 km par sortie) pour un dénivelé total de 3.905 m (moyenne de 300 m D+). Parmi les satisfactions :

  • 4 sorties au-delà de 20 km,
  • 2 sorties à plus de 12 km/h
  • et, cerise sur le gâteau, 30 mn de gainage presque tous les soirs (avec femme et enfant).

Là où j’ai été pitoyable, c’est sur la diététique : trop de restaurants (vacances en France obligent) et – les 2 sont liés – trop d’alcool. Le résultat s’est immédiatement fait sentir avec 2 kg de plus sur la balance, la réapparition de poignées d’amour et des douleurs aux tendons au réveil. Palme de la stupidité : aller courir 11 km avec mon frère après avoir bu 2 bières belges au repas précédent. Tout ressemblance avec un épisode passé stupide n’est pas que fortuite…

Pour le mois d’Aout, retour à l’abstinence complète d’alcool et une nourriture équilibrée. Je vise 300 km, la majeure partie en côtes.  Je vais aussi profiter de quelques jours en bord de mer pour courir sur le sable et parfaire ma préparation pour le Trail de la Côte d’Opale début septembre.

J’ai pas mal d’articles en stand-by dans Ultramabouls, j’espère aussi être plus prolifique sur ce point. Rendez-vous dans 1 mois !

 

Ce contenu a été publié dans Entrainement, Journal. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *