20 km de Bruxelles – 31 Mai 2015

Pour ma 5ème participation aux 20 km de Bruxelles (déjà), j’ai décidé de me livrer à une expérimentation scientifique :

  • y aller quasiment sans entrainement (une seule sortie de 10 km depuis les 10 km d’Uccle),
  • ne respecter aucun régime : manger gras, boire du vin ou de la bière les semaines précédentes,
  • la veille au soir, renoncer à la Pasta Party au profit d’un barbecue accompagné de 2 bouteilles de vins partagées à 2,5 personnes,
  • passer une mauvaise nuit (probablement due au point précédent).

Résultat : 1h42’50 d’intenses souffrances MAIS la grande satisfaction de reléguer mon frère à plus de 5 mn. Je ne cours peut-être pas aussi vite que lui mais je supporte visiblement mieux l’alcool. 🙂

Quant à la course, rien de nouveau à dire. Les conditions atmosphériques étaient idéales (pluie fine, température fraiche) et, heureusement, il n’y a eu aucun gros pépin sur le parcours comme c’était le cas l’année dernière.

Au final mes performances sur les 5 éditions :

  • 2011 : 2h16’04
  • 2012 : 1h46’31 (430 km d’entrainement)
  • 2013 : 1h35’39 (870 km)
  • 2014 : 1h43’46 (800 km)
  • 2015 : 1h42’50 (520 km)

Imaginez que je m’entraine sérieusement ! Le problème est un gros coup de mou côté motivation depuis le Trail de Spa. Je n’arrive plus à me bousculer pour sortir à l’entrainement, je n’ai plus d’objectif de courses à court terme. Le marasme.

Je vais laisser passer les vacances et verrai à la rentrée quelle sera ma prochaine course. (Semi-)Marathon de Bruxelles ? (sur lequel j’ai une revanche à prendre) Ecotrail de Bruxelles ? (dont le parcours et l’organisation ne me motivent pas). D’ici là, je vais préserver l’essentiel en reprenant un rythme de 3/4 sorties par semaine … à partir de la semaine prochaine.

 

Ce contenu a été publié dans Courses, Journal. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à 20 km de Bruxelles – 31 Mai 2015

  1. Valmente dit :

    Bonjour, je viens un peu aux nouvelles. Je viens juste de découvrir ton blog (je recherchais des infos sur le trail du Sancy car je vais faire le 34km la semaine prochaine). Puis j’ai poursuivi mes lectures : j’ai beaucoup aimé.

    En espérant que la motivation soit revenue et que l’ancrage de nouveaux objectifs te permettent de continuer à partager ta riche expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *