Entrainement Novembre – Décembre 2018

Un article sera suffisant pour couvrir mes 2 mois de (non)entraînement. Les chiffres sont impitoyables :

  • En Novembre : 156,5 km en 8 sorties, soit une moyenne de 19,6 km (2.630 m D+ au total)
  • En Décembre : 0 km, 0 sorties en dehors de la SaintéLyon.

J’avais pourtant très bien commencé le mois de Novembre avec un séjour dans ma Corrèze d’adoption où je tenais la forme de ma vie (80 km en 4 sorties à plus de 11 km/h de moyenne). Patatras, en revenant j’ai pris une première crève qui m’a tenu éloigné de l’entraînement pendant plus d’une semaine. Après avoir couru péniblement le Trail des Terrils, j’ai fait une semaine presque normale (3 entraînements) suivie d’une semaine de repos forcé avant la SaintéLyon à cause de mes obligations professionnelles.

Au retour de Lyon, re-crève de la mort qui tue qui m’a séché 2 semaines. S’en sont suivies une semaine de travail acharné, puis une semaine de ski dans les Vosges … d’où je suis revenu avec un lumbago qui m’a bloqué jusqu’à la mi-Janvier !! Je n’ai donc repris l’entraînement que le 12 janvier, avec la détestable impression de tout recommencer à zéro. 6 semaines sans m’entraîner, cela ne m’était pas arrivé depuis mes débuts en 2011.

Je finis l’année 2018 avec 2.430 km au compteur alors que je visais 3.200 il y a un an. La messe était dite depuis longtemps mais j’espérais atteindre au moins atteindre les 2.800 km. Heureusement, le ridicule ne tue pas et j’espère que cette pause forcée m’aura permis de régénérer mon corps en vue de l’année 2019. D’ailleurs, bonne nouvelle : je n’ai plus aucune douleur aux tendons d’Achille. 🙂

Ce contenu a été publié dans Entrainement, Journal. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *