Entrainement Février 2018

Pas grand chose à raconter sur ce mois de février. Commençons par les données brutes :

  • 229 km en 13 sorties, soit une moyenne de 17,6 km par sortie avec un max à 45 km;
  • 11,2 km/h de moyenne;
  • 4.138 m de D+ soit une moyenne de 318 m par sortie.

Je suis loin de mes ambitions affichées fin Janvier de 4 sorties par semaine. J’ai plutôt tourné à 2/3 sorties hebdomadaires. Je suis en retard de presque 70 km sur mes temps de passage de 2017 alors que j’ambitionne de faire 200 km de plus en fin d’année. Il va falloir se bouger un peu… Mais, pas de panique, l’année est encore longue, mon objectif majeur n’est que mi-juin alors que l’année dernière il était fin avril.

La satisfaction du mois est tout de même d’avoir atteint (avec les honneurs) mon premier objectif de l’année : le Trail des Bosses couru il y a une semaine. Prochaine étape : le Trail de Spa le 24 mars.

J’ai connu le Trail de Spa sous des conditions printanières en 2014 et sous la pluie en 2015. Que me réserve 2018 ? De la neige comme hier (ce serait top) ? De la pluie (beurk) ? Réponse dans 3 semaines. D’ici là, je réitère mes ambitions du mois dernier en espérant être plus assidu :

  • 2/3 sorties en semaine (14 à 18 km) avec mes camarades habituel(les) sur un parcours vallonné et urbain (dans le Parc de Woluve);
  • 1 sortie de côtes (plus de 500 m  D+, dans mon quartier) et 1 sortie longue (plus de 20 km, sur des sentiers) le week-end.

Ca ne commence pas très bien : j’ai fait une sortie aujourd’hui où je me suis trainé de bout en bout, sans jambes (15 km à 10,5 de moyenne). Pourtant toutes les conditions étaient réunies : une bonne nuit de sommeil, un temps frais mais agréable pour courir, un grand ciel bleu sur un paysage enneigé. Tous les voyants étaient au vert … sauf mes jambes. Va comprendre, Charles. Espérons que cela ira mieux dans 3 semaines.

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Entrainement, Journal. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *