Cours en ligne gratuit « L’entraînement sportif en trail et ultra-trail »

L’Université Toulouse III – Paul Sabatier ouvre un cours en ligne GRATUIT sur « L’entraînement sportif en trail et ultra-trail ».

La description détaillée du cours se trouve ici. Dans les grandes lignes :

Cours hebdomadaire d’environ 2-3 heures sur 6 semaines (du 11 mars au 22 avril). Les activités qui vous seront proposées sont diverses et variées:

  • Consulter les différentes vidéos,
  • Consulter les ressources complémentaires lorsque cela s’avèrera nécessaire,
  • Répondre aux différents quizz d’auto-évaluation tout au long du cours,
  • Se pencher sur sa propre pratique, définir ses propres objectifs, construire ses séances, tenir à jour un carnet d’entraînements, effectuer des tests de terrain…
  • Prendre part aux forums de discussion et à la communauté des réseaux sociaux
  • Rendre son projet personnel en fin de cycle : un plan d’entrainement détaillé pour préparer un objectif qui sera analysé par les pairs sur une base d’évaluation/conseil.

L’Université Paul Sabatier III est assez réputée dans le domaine de la recherche sportive, j’ai souvent lu dans les revues ou livres de running des articles écrits par des chercheurs de cette université. Ce qui semble particulièrement intéressant est de pouvoir bâtir son propre programme d’entrainement. Pour moi, ce sera CCC 2017 ou UTMB 2018 ! 🙂

Pour suivre ce cours :

  • inscrivez-vous d’abord sur la plate-forme FUN (France Universite Numerique MOOC) qui offre d’autres cours en lignes gratuits (MOOC = Massive Open Online Course, cours de masse ouverts en ligne),
  • inscrivez-vous ensuite au cours proprement dit en cliquant ici.

Pour ma part, je vais essayer de le suivre, pas sûr que je trouverai la motivation pour 2-3 heures par semaine… Je vous tiens au courant.

 

Ce contenu a été publié dans Entrainement, Journal. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *