Inscription CCC 2017, Alea Jacta Est

Il y a presque 4 ans, mon frère et moi publiions le premier article dans Ultramabouls en annonçant fièrement notre ambition : courir « d’ici 3 à 4 ans : l’UTMB (Ultra-Trail du Mont-Blanc). »

4 ans plus tard, quelques déconvenues et un peu plus de plomb dans la tête, nous avons revu notre ambition à la baisse : pas d’UTMB en 2017, mais – peut-être – sa petit sœur : la CCC où nous nous sommes inscrit en couple en équipe de 2.

L’inscription est super facile, 10 mn montre en main en comptant la création du compte et le versement de 50 euros d’arrhes (chacun). Je me posais des questions sur la déclaration des courses qualificatives mais, pas d’inquiétude, tout est automatique : le site récupère directement les données ITRA, qui sont mises à jour par les organisateurs des courses auxquelles vous participez. Un conseil : vérifiez et mettez à jour votre fiche ITRA (si nécessaire) avant de vous inscrire. Dans mon cas, il y avait 2 personnes à mon nom, un français et un belge 🙂 Un mail  au site avec une copie de ma carte d’identité et les deux profils ont été (logiquement) fusionnés.

Tout va dépendre maintenant du tirage au sort qui a lieu le 12 janvier 2017 :

  • Si nous sommes sélectionnés, nous sommes dans la merde … mais nous serons contents et il nous restera 8 mois pour nous préparer :-);
  • Si nous ne sommes pas sélectionnés, nous aurons plus de chance pour le tirage de 2018 et courir la CCC pour mes 50 ans, cela aurait de la gueule…

Réponse le 12 janvier à 10:00, Alea Jacta Est. D’ici là un petit teaser pour rêver :

Ce contenu a été publié dans Courses, Journal. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Inscription CCC 2017, Alea Jacta Est

  1. Etienne dit :

    Il faut y croire, pour une bonne année 2017 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *