Nous voici à 2 jours du Grand Trail des Lacs et Châteaux et la pression monte.
Nous sommes inscrits sur le Trail des Barjots (le Trail des Mabouls reste à créer…) soit environ 66 km et 2.516 m de dénivelé positif entre le Lac de la Gileppe et Surister. Ce trail est qualificatif pour les courses UTMB®/CCC®/TDS et rapporte 2 points.
A l’heure où nous écrivons, le parcours n’est pas encore publié. Les dernières prévisions météo sont un peu meilleures (matin et après-midi) :
Le défi est conséquent puisque nous devons :
- courir 50 % de plus que la plus longue course que nous ayons couru jusqu’à présent (le Trail des Bosses avec 44 km),
- encaisser 2,75 fois plus de dénivelé que notre précédent record (2.516 m contre 920 m, là encore au Trail des Bosses).
Est-ce raisonnable ? Nous avons la faiblesse de penser que oui, l’entrainement a été sérieux. Il y a deux ans 1/2, nous nous alignions sur le marathon de Bruxelles sans jamais avoir couru plus de 30 km … et nous avons réussi.
Notre objectif est de finir dans les temps pour récupérer les 2 points UTMB, en visant un temps de 10h00, dans les bons derniers mais le classement est sans importance.
A part ça – pur hasard – je viens de finir le livre « Eat and Run » de Scott Jurek, une des légendes de l’Ultra-trail. Intéressant, je ferais une article dessus la semaine prochaine.