Trail de Bruxelles – 21 Octobre 2017

Pour la deuxième fois, j’ai couru le Trail de Bruxelles sur la distance maximum de 33 km (contre 28 km l’année dernière).

Voici le parcours :

Distance totale: 33.39 km
Durée totale: 03:08:23
Télécharger

Le parcours était vallonné (452 m selon mes calculs) et très bien fléché. Il passait par mes terrains d’entrainement dominicaux, je me sentais comme à la maison 🙂

Comme l’année dernière, l’organisation pêchait sur certains points :

  • La dépose des sacs au vestiaire était encore une fois mal organisée : au lieu de joindre à chaque dossard une étiquette avec le numéro du dossard, deux jeunes (pleins de bonne volonté) écrivaient un numéro au marqueur sur le dossard et sur une bande de papier à fixer au sac. Pendant ce temps la file s’allongeait;
  • Le chronométrage était basé sur le « coup de feu » officiel et, comme les coureurs devaient passer individuellement par un portique, la différence était significative à l’arrivée (3h08’23 de course contre 3h11’05 « officiel » en ce qui me concerne)
  • Le prix : 30 Euros (+2,40 Euros de frais) pour 33 km. Le tout pour ne pas avoir de médaille, une organisation de la dépose des sacs et un chronométrage m…, c’est un peu cher.

C’était tout de même une course agréable, sous le soleil avec 2 ravitaillements bien fournis (le premier à 9,2 km, un peu tôt à mon goût). Je l’ai courue en mode cool avec une des mes compagnes d’entrainement (notre comparse habituel courait quant à lui son premier marathon à Amsterdam, bravo à lui !). Vue la distance, le lieu, la proximité de mon domicile, il est probable que je la courre à nouveau l’année prochaine.

Mes deux derniers objectifs de l’année sont maintenant :

  • le Trail des Terrils (Option 28 km) le 18 novembre,
  • La SaintéLyon (Option 81 km) le 1er décembre. Surprise du chef : mon frère s’est inscrit lui aussi, nous courrons donc en duo, comme à la belle époque.

Espérons que nous aurons de la neige. En tout cas, 1 mois avant, il y en a 🙂

 

 

Ce contenu a été publié dans Courses, Journal. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *