Sur la lancée d’un mois de Janvier historique, j’ai encore fait un excellent mois de Février :
- 261 km (deuxième meilleure performance après Janvier 2017);
- 16 sorties en ne courant presque pas les 8 derniers jours;
- 16,3 km en moyenne (avec 1 sortie à plus de 30 km et 2 sorties au-delà de 20 km);
- 11,2 km/h de moyenne (avec 3 sorties au-dessus de 12 km/h).
J’ai passé la dernière semaine de février / première de mars en vacances dans les Alpes, à 1.300 m d’altitude, dans la station de St-Léger les Mélèzes. Au programme ski toute la journée. J’ai même réussi à courir 2 fois en soirée. Les autres soirs, la météo n’était pas malheureusement pas favorable (pluie ou neige). Dommage, à un jour près, je pouvais courir le (petit) Trail des Neiges.
A voir si ce court séjour en altitude sera profitable. J’avais peur de me fouler ou de me casser quelque chose mais tout s’est bien passé. 🙂
Je me sens vraiment en bonne forme, tous les compteurs sont au vert. Le Radicatrail est dans maintenant moins de 2 mois. Ce n’est pas le moment de flancher dans l’entrainement. Mon frère s’est lui aussi (enfin) remis sérieusement à l’entrainement.
Mes objectifs pour Mars sont dans la continuité des 2 mois précédents :
- 4/5 sorties par semaine en restant au-dessus de 70 km par semaine;
- 1 séance de fractionné en côte par semaine;
- Faire 1 ou 2 sorties de plus de 40 km sur le mois, en mode rando-course (marche dans les côtes / course le reste du temps).
J’espère enfin courir la promenade verte (et ici) autour de Bruxelles dans sa totalité. J’en connais maintenant les 2/3 depuis l’Ecotrail de Bruxelles.
Espérons que la météo sera clémente et que je continuerai à échapper aux rhumes et à la grippe !