Ultra-Trail des Seigneurs (UTDS) – Patatras

Ben voilà, « ce fichu rhume qui m’a mis au tapis une semaine » attrapé à Spa m’a conduit à l’abandon.

Après une brève embellie le dimanche précédent la course qui me permet de faire une bonne sortie, le rhume repart plein pot le lundi : nez (re)transformé en fontaine, mal de tête lancinant. Mon épouse tombe malade à son tour et est testée positive Covid-19 le mercredi. Comme tout laisse à penser que je l’avais contaminée et que mon rhume ne s’est pas calmé, je prends rendez-vous avec mon médecin le jeudi matin. Il me signe un certificat médical, me fait un test PCR et j’annule ma participation à l’UTDS dans la foulée.

La toute petite histoire retiendra que mon test PCR est finalement négatif (va comprendre…) mais je n’étais de toutes façons pas en état de faire 100 km le samedi. J’ai dû attendre le lundi suivant la course pour refaire une sortie, pas brillante d’ailleurs.

Après l’Houffatrail, c’est donc la deuxième annulation cette année pour raison médicale. Pour résumer mes pensées, fais ch… Ma prochaine course sera donc La Bouillonnante le samedi 23 Avril 2022. Comme j’avais prévue la faire en mode cool, ça devrait aller.

Ce contenu a été publié dans Courses, Journal. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.